top of page
a87b60_b86f7eb8ea24481798ed7a51ec521989~mv2.jpg

Si je suis venue sur Terre, c'est pour chercher la poésie, dans le murmure du vent, chercher la poésie, dans les formes et les couleurs, chercher la poésie, dans la sonorité des mots, chercher la poésie, à chaque instant, dans les moindre recoins, partout, et pour tous les jours de cette vie, chercher la poésie.

Qui suis-je ? 

Dans mes souvenirs, j'ai toujours aimé jouer, fabriquer, regarder le monde avec un pas de côté et m'émerveiller.

 

 

Mon intérêt pour la connaissance de l’être humain, la créativité, l’aide et le partage m’amène à me former en psychomotricité. Mon diplôme obtenu, j’exerce pendant 8 ans ans en Centre d'Action Médico-Sociale Précoce en région parisienne auprès de tout-petits entre 0 et 6 ans au porteur de handicap, et de leur famille. La rencontre de ces enfants me pousse à voir le monde différemment et à développer des connaissances autour de la sensorialité. Durant ces années de travail en centre, je me forme à la Dynamique Naturelle de la Parole (association La Joie de Parler), à la création d'instruments de musique et d'espaces sonores (association Enfance et Musique).

 

Je me forme également en "Danse-thérapie et structuration psychocorporelle" (association Itinéraire et Recherche pour l'Edification Corporelle). A la suite de cette formation qui me mène au cœur des enjeux de la création, je décide d’emprunter la voie artistique. J’ai la sensation d’un retour aux sources, à l’évidence, à mon enfance.

Je propose ma première création en 2022 dans un hôpital psychiatrique adulte, en unité fermée. Je me sens honorée : le monde du soin qui m'a vue grandir et qui m'a apporté tant de clefs dans la compréhension du monde et de l'être humain, est aussi celui qui accueille ma première création artistique.

 

Elle s'intitule "au fil des étoiles", et j'interprète des contes que j'ai écrits sur le thème de l'univers. S'en suivent des représentations dans le milieu culturel et me voilà faire à mes premières scènes au festival Sogué Néné, en Bretagne en 2023. 

1N8A8686.jpg
1N8A9478.JPG

En parallèle de mes premiers spectacles, je me forme à l'art du conte à la Maison du Conte de Chevilly Larue auprès de Phillipe Imbert, Arianne Pawin, Florence Desnouveaux. Je suis également le cycle de formation de Ralph Nataf. Je découvre mille façons d'agrandir et d'explorer l'imaginaire et je construis mon répertoire de contes (traditionnel, de sagesse, étiologique…).

Je me forme également auprès de Laëtitia Delpech (fabrique-moi une histoire) pour apprendre à créer mes personnages et mes décors en tissu et de Jean-Louis Harter pour fabriquer mes instruments de musique et objets sonores.

 

C'est une façon pour moi d'élargir mes possibilités de création et de me connecter à la sensorialité du monde. 

Aujourd'hui, je suis en perpétuelle exploration, à la recherche aussi bien de contes anciens, riches d’une culture et de centaines d’années de transmission, que de créations plus contemporaines mêlant mon écriture personnelle, dispositifs sensoriels, danse et poésie.

Découvrez mes spectacles

bottom of page