
Bienvenue dans les coulisses
Quelques images des coulisses, pour tenter de rentre visible tout le travail silencieux qui existe avant le partage du spectacle.
​

Ecriture et mise en scène
Mes créations commencent le plus souvent par des images, des sensations, des phrases qui m'apparaissent de manière spontanée.
​
S'en suis un travail de mise en forme, de recherche pour aller plus loin dans l'écriture, la mise en scène et la création de décors.
Travail de la matière
Le travail de la matière est pour moi une étape importante.
Durant mon parcours de formation, je me suis d'ailleurs rapprochée de nombreux artisans artistes : vannières, maîtres verriers...
​
Cela me connecte à mon goût, depuis l'enfance pour la création manuelle. Adolescente, ma grand-mère m'a transmis les bases de la couture et je me sers aujourd'hui de son enseignement pour créer mes personnages et décors. J'ai complété mon savoir faire auprès de Laëtitia Delpech (fabriquemoiunehistoire).


Je me sers au maximum de matériaux de récupération.
​
Les instruments que je construis sont inspirés d'une formation auprès de Jean-Louis Harter.
La nature, mon alliée de toujours
Peut-être ma première source d'inspiration, la nature est pour moi un lieu où je me ressource mais aussi où j'aime créer.
​
La lumière, les formes, les textures, les bruits... tout est sensorialité, porte ouverte sur le monde de la poésie.


Recherche chorégraphique
La recherche corporelle a été ma première porte d'entrée dans le monde artistique grâce aux enseignements de Benoit Lesage et d'Angela Loureiro (irpecor). La gestuelle liée à la narration de contes m'a poussée à continuer ce travail de recherche corporelle, jusqu'à m'aventurer sur le terrain de la danse et faire des ponts entre histoire racontée et histoire dansée.
​​​
Aujourd'hui c'est donc tout naturellement que je continue mon travail de recherche et de création grâce au corps et à la danse.